logotype
  • image1       1 septembre 2019       Marché et                  Troc de plantes
  • image2 10ème anniversaire              Cela se fête !
  • image3 Conférences           Animations Activités pour les           enfants

Prochaines activités:  

 

1 septembre 2019
Concours du plus beau panier
(durant le TROC) 

 

 
1 septembre 2019
Troc et Marché de plantes
 

ASPV

Bienvenue chez les Amis Suisses des Plantes Vivaces (ASPV)

Un bouquet subtil ? Un brin de dentelaire avec une touffe de dorine, une tige de millepertuis et une langue de cerf ? Un peu de tout ! Ce qui est fascinant avec la plante vivace, c’est son infinie diversité !

Nous rencontrons les vivaces dans les endroits les plus divers: zones vertes le long des routes, teinture dans la pharmacie, plante aromatique dans la soupe et bien sûr pour le bonheur des yeux au jardin ou au balcon. Les vivaces sont des plantes pluriannuelles et résistantes. Contrairement aux arbres et aux arbustes, elles ne font pas de bois et leur partie aérienne meurt en général en fin de saison.

L’ASPV accueille tous ceux qui ont un atome crochu avec la plante vivace : les professionnels comme les amateurs, ceux qui ont les pouces verts comme ceux qui ne l’ont pas. Nous aimerions créer des réseaux, établir des liens, élargir les horizons, enrichir, sensibiliser et provoquer l’enthousiasme.

Notre association vit de rencontres: nous organisons des cours, des visites, des excursions botaniques, des visites de jardin, des journées à thème ou des voyages. Dans l’un des groupes régionaux, vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un cadre plus intime. En plus, nos publications vous proposent toute une littérature dans le domaine des vivaces et du jardin. Laissez-vous inspirer !

 

Contact

Amis Suisses des Plantes Vivaces (ASPV)

Bureau GSS - ASPV
Aesplistrasse 18
4562 Biberist

Tél. +41 (0) 32 685 53 13
Mercredi 8:00-12:00

Site Web: http://www.staudenfreunde.ch/
Adresse Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Aux membres de l'ASPV, lettre de Xavier Allemann (janv. 2015)